le Carrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Carrock

Un forum de potes pour parler résilience, discuter culture et cuisine, imaginer

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La musique du jour ^^

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La musique du jour ^^ Empty La musique du jour ^^ Ven 9 Mar - 20:24

Korrigane

Korrigane
Admin


La musique du jour est un topic pour tout le monde, pour que vous puissiez poster la musique qui vous trotte dans la tête aujourd'hui ou un autre jour... L'occasion de faire découvrir ou redécouvrir aux autres beaucoup de groupes, et aussi de partager une ambiance, une humeur... Enjoy !!! Smile

En voilà une qui tourne pas mal dans ma tête ces temps-ci :


Asynje est un bon groupe de Paganfolk, et l'album de celle-ci s'appelle Genkaldt. Smile

2La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Ven 9 Mar - 20:38

Ulfdis

Ulfdis

J'adore aussi Wink

3La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Ven 9 Mar - 21:35

Dédé

Dédé
Admin

Alors moi c'est celle-là, Land of Confusion de Genesis, elle a toute une histoire dans la vie (si des enfants peuvent regarder par-dessus l'épaule ou si vous êtes sensibles mieux vaut éviter le clip):



Je suis tombé dessus quand c'était encore tout récent, à la télé, quand j'étais encore un tout-petit (genre deux ans, deux ans et demi). C'est une excellente chanson, les paroles sont totalement de cette époque -la Guerre Froide, le mandat de Reagan aux USA- mais je trouve qu'elles sont toujours d'actualité. Il est encore plus intéressant de voir quelques dictateurs encore en poste à l'époque et qui ont récemment fini comme finissent des clochards ou des gredins de banlieue (hein Muhamar...)

Ce clip a été conçu par l'équipe de Spitting Image, émission de télé britannique de l'époque, la première à faire des sketches satyriques sur l'actualité en utilisant des marionnettes qui sont des caricatures des personnalités. Le concept a été copié ailleurs en Europe ensuite (en France ce fut d'abord le Bébête show sur tf1 puis les Guignols de l'info sur canal +, nettement plus proche de l'original britannique). Ces marionnettes qu'on peut qualifier de grotesques ont posé quelques problèmes aux enfants...

en un mot comme en cent, ce clip m'a traumatisé et j'en ai tiré une phobie (très violente) de toute "caricature" d'humain: pantin, marionnette, mannequin, poupée, clown et même photos d'échographies. Cette phobie était encore active après 20 ans (une coiffeuse, ancienne, donc une simple tête de poupée à coiffer, a provoqué chez moi une crise assez dantesque). Quelques images me hantaient, comme celle d'une caricature de la sorte émergeant de l'eau... et par la volonté des nornes comme on dit chez moi, je retombe sur le clip originel à l'âge de 27 ans. Tout s'est éclairé! Cette phobie est désormais vaincue (tout simplement, je n'aime pas ces objets, mais ça s'arrête à ça) et j'apprécie à sa juste valeur ce très bon morceau de Phil Collins au temps où il était encore chanteur/batteur de Genesis.

https://lecarrock.forumgratuit.org

4La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Ven 9 Mar - 21:40

Raymonde

Raymonde

Voilà ce qui me trotte en tête depuis ce matin :



Mamie a besoin de zen en ce moment ^^

Il s'agit de la musique d'un jeu vidéo, une que je trouve vraiment intéressante (tout l'album en fait). Pour les écrivains dans la salle, elle fait un bon fond d'ambiance.

C'est tout Smile

5La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Dim 11 Mar - 10:05

Dédé

Dédé
Admin

Ben c'est sympathique!

https://lecarrock.forumgratuit.org

6La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Dim 11 Mar - 10:15

Ulfdis

Ulfdis

Ce que j'écoute en boucle en ce moment: Eluveitie

7La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Dim 11 Mar - 12:57

Dédé

Dédé
Admin

Mmmmh, Eluveitie!

https://lecarrock.forumgratuit.org

8La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Dim 11 Mar - 13:39

Ulfdis

Ulfdis

J'aime beaucoup certaines chansons de leur nouvel album Wink

9La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Dim 11 Mar - 19:26

Raymonde

Raymonde

Ah la c'est sûr, Eluveitie, ça va forcément faire des heureux ici Smile

Hop, à mon tour avec encore un truc obsédant du jour :


Pas vraiment gai, gai, mais hmmm... j'aime bien tout de même.

10La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Dim 11 Mar - 20:21

Ulfdis

Ulfdis

Superbe aussi Wink Mais vu mon caractère dépressif profond je crois que je vais éviter de me passer ca en boucle Wink

11La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Dim 11 Mar - 21:32

Raymonde

Raymonde

J'avoue que c'est sans doute pas hyper bon pour moi non plus en fait... mais c'est si beau, je ne m'en lasse pas :/

12La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Lun 12 Mar - 2:38

Sand

Sand

Oh je trouve ça mélancolique, pas déprimant moi.

13La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Lun 12 Mar - 4:38

Ulfdis

Ulfdis

@Sand: c'est pas que la musique soit déprimante. Mais quand tu es déprimé à mort les musiques mélancoliques faut éviter .....

14La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Lun 12 Mar - 13:16

Dédé

Dédé
Admin

C'est mélancolique, j'aime bien, mais j'avoue que pour quelqu'un qui déprime facilement c'est pas conseillé ^^

https://lecarrock.forumgratuit.org

15La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Mar 13 Mar - 19:19

Korrigane

Korrigane
Admin


Personnellement, je vais aussi garder sous le coude ce morceau mélancolique, là j'ai plus besoin de me donner la pêche que de relaxer avec l'exam qui arrive ... En parlant de pêche, ce soir j'ai ce morceau-là ... Probablement un avant-goût de la St-Patrick ! Smile

16La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Mer 14 Mar - 0:52

Sand

Sand

Ah ben je ne suis définitivement pas déprimée alors Very Happy c'est une bonne nouvelle! Courage les gens!

17La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Mer 14 Mar - 8:51

Dédé

Dédé
Admin

J'avoue que le petit mix "Keelhauled" par Alestorm mais avec des images de l'épisode "cap'tain Barbobèse" (en v.o. cap'tain Fatbeard) de South Park c'était énorme!
Moi c'est ça qui m'obsède en ce moment:

Slavocracy

Et niveau paroles, ça me plaît beaucoup. Samael est un très vieux groupe suisse qui a écrit des chansons vraiment excellentes (comme Of war), donc voici les paroles de Slavocracy:


why so many would have to pay for just one man to stand his way
why so often no one denies primacy of one over others
is there not enough self-conciousness in everyone to make him real
haven't we all inside of us what makes a man worth being one

how i wish that i could take you by the hand
lead you through blurry views and
give you access to your own self

between a caesar and nothing there are planty of ways to be
life is full of differences and so should be society
hope is a fuel we get for free while fear demands security
so why are those two always used as if they were power tools

sleeping with eyes wide open while someone else is getting in charge
to lead the way in his own way

(là, j'en connais une qui va pas être surprise, genre celle qui vit avec moi Laughing )

https://lecarrock.forumgratuit.org

18La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Ven 23 Mar - 12:38

Dédé

Dédé
Admin

En espérant ne pas vous avoir effrayé avec mon black metal old school à folklore satanique, je passe à radicalement autre chose:

Mordred's Lullaby

Heather Dale est une artiste canadienne dont voici le site trop méconnue, peut-être sous le fallacieux prétexte qu'un artiste "celtique" doit impérativement vivre dans un pays "celtique" (je ne suis pas fan de ces inepties totales). Bref, elle est douée, sa musique est assez unique, et ce simple thème, ben... fallait y penser: une berceuse pour Mordred!

La vidéo est faite d'extraits de Hellboy II, The Golden Army (sorti en France sous le titre Les Légions d'or Maudites), film dont je suis complètement fan.

https://lecarrock.forumgratuit.org

19La musique du jour ^^ Empty Re: La musique du jour ^^ Ven 23 Mar - 16:42

Ulfdis

Ulfdis

Décidément je sens que je vais découvrir plein de bonne musique ici Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Musique laponne

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum